Diplômes et Compétences
Business analyst dans une maison internationale de luxe

Business analyst dans une maison internationale de luxe
(Master Professionnel Commerce international)

Mission

  • Organisation de la veille concurrentielle

Activités

  • Recherche d’informations :
  • recueil du maximum de sources publiques : sites internet des marques, sources gouvernementales (FMI, OCDE…), journaux, rapports d’analyse…
  • observations de terrain : visites des boutiques des marques concurrentielles, visites des sites d’e- merchandising, relevés des prix…
  • Création de bases de données
  • Analyse d’informations sur :
    • les actions marketing des marques concurrentielles
    • les facteurs de croissance des ventes des marques concurrentielles
    • les données statistiques sur le tourisme (clients cibles)
  • Rédaction de rapports d’analyse et de synthèse

Principales compétences mobilisées décrites par le diplômé

Savoir

  • Culture économique

Savoir-faire

  • Analyse et synthèse de l’information (capacité à prioriser les informations majeures par rapport aux axes d’étude)
  • Valorisation de l’information

Savoir-être

  • Curiosité et ouverture d’esprit à temps plein
  • Patience (activité de veille chronophage)
  • Rigueur (nécessité de communiquer sur des sources sûres)